100% made in italy

100%

Made in Italy

L'impression à sublimation

La sélection des tissus est une étape fondamentale dans la fabrication des drapeaux mais seule elle ne suffirait pas pour garantir des produits de qualité..

Live Chat

Ecrivez-nous

 

Vers la fin des années 80/début des années 90, la sérigraphie traditionnelle a progressivemet cédé le pas à des techniques d'impression dites numériques, telles que l'impression à sublimation.

 

 

 

 

L'impression à sublimation est une technique basée sur l'utilisation d'encres sensibles à la chaleur. Sous l'effet de la chaleur, les encres s'appliquent aux fibres du tissu de façon uniforme, ultra précise (haute définition même dans les détails) et durable (résistance aux aléas naturels tels que la pluie et les rayons UV et domestiques tels que les lavages).

 

 

Pour éffectuer des impressions à sublimation thermique, il faut un papier de transfert de qualité, capable d'absorber une grande quantité d'encre, résistant à la chaleur (de manière à ne pas onduler) et rapide de séchage. Une fois dans la calandre, sous l'effet de températures qui avoisinent les 200° C., les couleurs imprimées sur le papier de transfert s'impriment directement sur le tissu.

 

.

Tous nos drapeaux en polyester nautique et stamina de polyester sont réalisés grace à l'impression à sublimation thermique. Dans nos ateliers nous disposons de plotters et calandres à la pointe de l'innovation qui nous permettent de répondre de façon éfficace et rapide aux demandes les plus exigeantes en terme de qualité.

 

 

 

Vous voulez des preuves? Commandez vos drapeaux sur notre boutique et nous aurons à coeur de satisfaire vos attentes dans les meilleurs délais!!!